A propos du PLU

Publié le par Melle François

Dans le Pays Briard, du Mardi 27 février, monsieur J.C. Duchauchoy de La Ferté Gaucher à écrit une lettre au maire de notre ville ; la voici :

 

"Lors de l'enquète publique, j'ai été amené à déposer deux requettes, pour voir classer ma propriété dans les zones qui ne soient pas plus pénalisantes qu'an précédent POS.

La réponse m'est parvenue par voie de presse locale (Pays Briard n°4 du 16 janvier 2007), c'est pourquoi j'emploi ce moyen choisi par M. le Maire de La Ferté Gaucher pour communiquer. Mes demandes ont été refusées sous le pretexte avancé :"...c'est une zone naturelle, parfois humide et inondable, a souligné le maire, il n'est pas question d'y mettre des constructions...". En observant, le PLU approuvé, on s'apperçoit que les zones NDb* du POS sont toutes devenues Nb au PLU, sauf pour mes terrains qui sont classés en Nh, c'est à dire "en territoire de réserve d'indiens". Mais, sauf erreur, les terrains de M. Revoile et de Mme Laviron, tous deux maires-adjoints et membres de la commission du PLU, ont été classés en Nb et AU, donc constructibles, alors qu'ils étaient, eux aussi, en zone NDb "zone naturelle, humide et inondable". Alors je pose la question à M. le Maire de LA Ferté Gaucher : Les terrains sont-ils classés constructibles suivant les fonctions communales des propriétaires? Lesquels n'ont même pas eu à requérir puisque, d'office, leurs terrains ont été classés constructibles."

    

 

Publié dans Lettres ouvertes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour je m'apelle Nathan et je vais avoir 13 ans. J'ai habiter a la Ferte-Gaucher pendant 7 ans et j'ai déménager dans l'Aude (11). Javais un amis extraordinaire et je voudrais des renseignement si possible car la Ferte et mes amis de la bas me manque beaucoup. Merci de me repondre a l'adresse suivante : nathan-techno-11@hotmail.fr    Je vous remercie beaucoup et vous souhaite une bonne journée :)
Répondre