Qu'est ce qu'une galerie marchande?

Publié le par Melle François


Send6.jpgIl est des phrases un peu trop appuyées qui interpellent l'auditoire ! Il en va ainsi du discours des vœux de LA FERTE-GAUCHER  qui se sont déroulés le 11 janvier dernier à la salle Henri FORGEARD. "Vous avez vu comme moi, au niveau du carrefour devant Villeroy et Boch le plan des futures réalisations du Bois Clément"... Oui, nous avons effectivement vu ces panneaux, mais pas comme vous Monsieur le Maire. Nous, nous les avons découverts, alors que vous, votre fonction vous positionne en première ligne sur la réception de la demande, son instruction et son autorisation.

 "Sans galerie Marchande", une phrase là aussi fortement martelée ! Etait-ce pour rassurer les "petits commerçants" présents dans la salle ? J'ai donc pris sur mon temps à la fois pour vérifier le permis de construire que vous avez délivré et pour me pencher sur la définition exacte d'une galerie marchande. J'ai également pris soin de vérifier la bande son de la cérémonie des vœux (soyons précis).

Pour ce qui concerne l'autorisation de construire, il s'agit bien d'un magasin de bricolage TOP 48, d'un GAMVERT et d'un supermarché à l'enseigne de SUPER U... complété par un aménagement  dénommé dans l'autorisation "mail couvert" !!! Ce mail couvert desservira outre le SUPER U, une agence de voyages, une parfumerie et une brasserie dans un premier temps.

Ce lieu de passage long et couvert, bordé de commerces et de boutiques ressemble furieusement à... une GALERIE MARCHANDE !

Alors que les rideaux de fer se baissent un à un dans notre centre ville, je laisserai aux Fertois commerçants ou consommateurs le soin d'apprécier...

 

Pour la Ferté-Gaucher AUTREMENT

Michel JOZON

Publié dans Lettres ouvertes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article