L'article de M. Nivot

Publié le par Melle François

Si vous l'avez raté ; voici l'article que M. Nivot à fait publié dans le "Pays Briard", du vendredi 12 janvier.

"Notre canton est dans une situation pour le moins inquiétante, les médecins partent, mais plus grave encore, d'autres ne viennent pas.

Je suis apolitique puisque président d'une association culturelle et festive, mais je constate...

Qui sont les responsables, sinon les partis politiques? Et celui au pouvoir est bien le seul responsable car, si l'on manque de médecins, c'est que la profession n'est plus attractive.

Jusqu'où va-t-on aller dans cette imprévoyance coupable?

Je refuse catégoriquement de porter l'opprobre sur nos médecins actuellement submergés, ils sont les premiers au rang des victimes. Un ami médecin de la région grande-banlieue-parisienne, bref, la cambrousse..., me dit qu'il est à bout de force, obligé, lui aussi, de faire des heures tellement supplémentaires qu'elles feraient trembler de colère les inventeurs des 35 heures à l'époque...

Et voilà... la droite a bel et bien failli... et ce sont les Français qui, on s'en souvient, l'on mise au pouvoir après avoir viré la gauche...

Dieu merci, je ne donne pas de conseil aux votants...ou alors tout au plus un voeu pieux : Faites que les prochains au pouvoir, gauche ou droite, oublient leur porte-monnaie pour enfin penser à nous et faire en sorte que les Français puissent être soignés.

Ou peut-être faudra-t-il planter des tentes...Ou peut-être faudra-t-il créer un médecinthon? Et pourquoi pas un parti-politiquethon afin de les aider... à penser un peu à nous...

Quand je pense qu'on nous oblige à avoir un médecin attitré...mais si on en trouve pas de médecin...que fait-on? C'est ce que ma grand-mère appelait : une foutaise.

On rogne par-ci, on rogne par là...

Le mot de la fin sera pour honorer nos médecins du canton  qui malgrès la fatigue occasionnée par cette situation, tentent, tant bien que mal, d'assurer notre bonne santé."

Publié dans Lettres ouvertes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article