Logement à la Ferté : les prix

Publié le par Melle François

Habiter à La Ferté Gaucher, coûte aussi cher voir plus cher que de vivre à Coulommiers. Voir ci-joint, les tarifs des loyers publiés dans Le Pays Briard du vendredi 12 janvier.

Pourtant nous ne sommes pas aussi bien équipés, en transports en communs, en établissements d'accueil pour nos enfants, etc... que Coulommiers.

En sachant qu'à La Ferté ; il vous est conseillé d'avoir un véhicule par personne dans un couple ; pour pouvoir aller travailler. et donc avoir un budget conséquent pour assumer les dépenses d'essence, d'entretien et d'assurance de deux véhicules. Sauf pour ceux qui ont la chance d'avoir trouvé un emploi dans les villes désservies par la Ligne Seine et Marne Express : La Ferté-Gaucher / Chessy ; qui ont des transports en communs qui les emmènent à leur travail.

A titre d'exemple ; si vous vivez à La Ferté-Gaucher et que vous travaillez à Rozay-en-Brie. Vous avez le choix entre 1h20 de transport en commun (avec 3 cars différents) voir 2h (avec 2 cars), pour un coût de 16 euros* par semaine ; ou prendre votre véhicule pendant 45 minutes (maximum) et dépenser environ 25 euros par semaine.....

 

*En 2007, les tarifs sont censés changés. De Rozay-en-Brie à La Ferté-Gaucher ce sera la même zone : 6.

Publié dans Le logement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Effectivement les loyers en rapports des services existants sont trés chers à la Ferté-Gaucher. On peut penser qu'une ville comme la notre dont l'avenir est le tourisme présente un tel atrait que les loyers pratiqués sont justifiés....<br /> Il est effectivement dommage de constater que malgré l'offre qui s'est démultipliée au détriment du bâti ancien et rural (l'ancien BOIS FRAIS n'a pas résister à la spéculation) le coût du logement soit aussi exorbitant.<br /> On constate par ailleurs que l'arrivée en masse de nouveaux logement se fait au détriment des petits propriétaires de logements à louer qui bénéficiaient par leur location d'un complément de revenus bien utile compte tenu du niveau de la diminution du pouvoir d'achat.
Répondre