A propos du PLU

Publié le par Melle François

anti_bug_fckDans les colonnes "Vous prenez la plume" ; du Pays Briard, de vendredi ; Monsieur le Maire répond aux commentaires laissés par M. Jozon ; une semaine plus tôt (voir l'article "A propos du conseil du 4 mai)....
"Ce n'est qu'après cinq ans de travaux, que le Plan Local d'Urbanisme (PLU) a été approuvé le 3 janvier dernier, sans précipitation. Il est normal que le contrôle de l'égalité fasse quelques remarques sur des détails qui ne remettent pas en cause le dossier dans son ensemble.
Les services de la DDE, qui nous ont bien aidés dans l'élaboration de ce document d'urbanisme, nous ont demandé de prendre des délibérations afin de régler le problème de la zone industrielle, de l'entrée de ville avec la nécessité d'une étude plus importante, de l'erreur technique de notre architecte urbaniste, sur le secteur de la rue Coutran. C'est ce que nous avons fait.
J'ai demandé à nos services de prendre leur temps avec les services de l'Etat pour rédiger notre délibération au conseil municipal afin que celle-ci ne soit pas remise en cause. C'est tout.
Tous les projets continuent et les permis de construire sont en cours d'instructions.
Je me suis étonné que de nombreux dossiers nécessitent la présence d'avocats ou de juristes pour donner la marche à suivre pour respecter la loi.
Les dossiers sont compliqués et nos concitoyens n'imaginent pas le temps passé pour régler les problèmes administratifs.
Je comprends que les citoyens loin des dossiers minicipaux puissent s'étonner comme moi que la loi ne puisse pas être dite et appliquée plus clairement.
Ce n'est qu'avec ténacité et opiniâtreté que l'on peut faire bouger La Ferté Gaucher".
                
Cette plume, est signée : Yves Jaunaux, maire de La Ferté Gaucher et l'équipe municipale.

Publié dans Lettres ouvertes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article