Des efforts sans précédent !!!

Publié le par une fertoise

En feuilletant les archives des éditoriaux, des magazines de "La Ferté Info", pour l'article précédent ; je suis tombée sur une simple phrase qui m'a choqué, dans le n°53 de janvier 2006 : "Des efforts sans précédent ont été faits dans nos équipements scolaires et sportifs.

Cette simple phrase m'a sauté aux yeux. Il fallait que je m'interesse de plus près aux "efforts sans précédent"...

Dans le numéro suivant du magazine (le n°54 d'avril 2006), M. le maire nous "rappel brièvement les efforts importants qui ont été faits" dans les équipements scolaires et sportifs.

  • -à l'école maternelle : la rénovation de l'école du Champs de foire en 1996 ; la création d'une cantine en 2002 (trop petite), la modernisation de l'école rue E. Delbet (dont la réhabilitation est prévue en 2007) et l'augmentation des moyens matériels et en personnel communal.
  •  
  • -à l'école primaire : les travaux d'extension et de rénovation des locaux en 1999 ; la création d'une bibliothèque, d'une salle informatque en 2002 ; rénovation du gymnase et des toilettes, aménagement d'un parking et d'une voie sécurisée, aide aux classes découverte...

Tous ces travaux ne m'aparaissent pas comme des 'efforts" mais plutôt comme une évidence. Il est tout a fait normal de rénover des bâtiments qui ont plus de 50 ans. Quand à "l'augmentation des moyens matériels et en personnel", cela va de paire avec l'augmentation des élèves. Il n'y a rien d'exceptionnel à avoir une bibliothèque et une salle informatique dans une école primaire ; c'est le contraire qui parait exeptionnel !!!

Entre 2000 et 2005, "les dépenses d'investissement se sont élevées à la somme de 414 377 euros" ; souligne le magazine La Ferté Info" dans son numéro 52, d'octobre 2005. Ce qui fait une moyenne de 82 875,40 euros par an. C'est énorme !!! (ironie bien sûr...)

 

Publié dans La Ferté Info

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article