Le portail des commerçants

Publié le par Melle François

Le magazine trimestriel « La Ferté Info » a été distribué….

Comme d’habitude, je m’apprêtai à le commenter… Et je me suis rendu compte qu’il y avait un sujet tellement « croustillant »  qu’il méritait un article à lui tout seul !

         

Je suppose que vous avez tous jeté un œil aux sites présentés par la mairie : le nouveau site de la ville ; « La Ferté-Gaucher et vous » ; et le portail des commerçants…

Premier « hic » : le site www.sigm.fr/ferte-gaucher  n’est pas accessible à partir de l’onglet « Commerces » mais à partir de l’onglet « Cartographie ».

 

Comme tout le monde, je commence par chercher ma rue (RAS), puis le centre-ville… Là, mon esprit critique ne peut s’empêcher de remarquer que les signes représentant le parking du jardin de la mairie, la mairie, la poste, la Phie Noël et l’église ne sont pas à la bonne place. Et le parking de la place de la mairie n’existe pas…

L’école maternelle du Champ de Foire est, elle aussi mal placée…

 

Je continue la découverte de ce site en cherchant mon lieu de travail…

Je fais donc apparaître, dans la rubrique « Grande distribution », les « supermarchés »…

Quatre « Sup » apparaissent à l’écran : deux en centre ville et deux autres vers Montblin.

Les deux premiers sont Marché Plus et Leader Price. Les deux autres sont situés : l’un en face de Villeroy et l’autre sur la D204 direction Provins. J’en déduis donc que celui sur la D204 est LIDL ; mais il n’est pas bien placé, il est à la place  des Transports Delisle !

Mais quel est ce supermarché situé en face de Villeroy ?

En cliquant dessus  quelle ne fut pas ma surprise en apprenant que mon lieu de travail avait déménagé sans que je m’en rende compte !!!

       

Troublée par cette découverte, je clique sur la partie de la carte où devrait se trouver mon employeur ; et là, SURPRISE ! Un terrain de foot !!!

 

Consternée, je scrute la carte à l’affût d’autres absurdités :

         -Un magnifique lac trône aux côtés des terrains de foot du complexe sportif…

         -Nous avons une ligne SNCF, mais pas de Coulée Verte…

         -Il n’y a qu’un seul camping à La Ferté ? Et celui des Granges, alors ????

         -Nous n’avons que deux parkings…

         -La gendarmerie et la caserne des pompiers ne sont pas à leur place…

         -« Les Granges » ; hôtel-restaurant se trouve dans la rue H. Dunant, en direction de St Barthélémy….

        

Nos artisans et commerçants seront ravis d’apprendre qu’à La Ferté il n’y a pas de :       
        -carreleur, couvreur, électricien, maçon, peintre, plombier (ils sont regroupés dans la rubrique « entreprise de construction »),

         -restaurant asiatique, oriental, traditionnel, de crêperie (ils sont regroupés dans la rubrique « hôtel-restaurant »),

         -pompes funèbres, taxis, boucherie, épicerie, poissonnerie, primeur.

         

Dans la rubrique « Service à la Personne », vous trouverez de tout, mais sans savoir pour autant à quoi ils correspondent…

         

Et avec tout ça, la mairie se félicite de nous présenter un nouveau site innovant…. Ils ont l’honnêteté de nous dire qu’ils sont fiers de nous présenter un site, complètement obsolète, (avec une carte qui a plus de dix ans), un travail bâclé (la quasi-totalité des entreprises et commerçants, ne sont pas à leur place réelle ; l’hôtel d’entreprises n’existe pas, les entreprises et commerces récents ne sont pas recensés et ceux qui ont fermé sont toujours là….).

        

Dernière remarque : Voici la liste des entreprises, qui ont leurs photos et/ou un commentaire explicatif :

         -Le Sauvage

         -Au Talon d’or

         -Legraverand

         -Aviva

         -AGF

         -AXA

         -Auto école J.P.

         -Sté Générale

         -Nelly Coiffure

         -Cathy Coiffure

         -Alma Coiff

         -Neva

         -Expertimmo

         -ACD Immobilier

         -Elégance Canine

         -Office du Tourisme

         -Aux Délices Fertois

         -Charcuterie Fertoise

         -Leonidas

         -Le Fertois

         -La Bodega

         -La Brocante

         -Guy Collection

         -Guinand Chauffage

         -Carine Fleurs

         -La Cage Fleuri

         -Pas à Pas

         -Frou-Frou

         -Direct PC

         -Studio Image et Passion

       

A votre avis quel est le point commun à tous ces commerces ? A part le fait qu’ils se trouvent tous au centre ville... Les autres étaient-ils trop loin pour aller les prendre en photos ?

Publié dans La Ferté Info

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
MERCI ME LAVIRON AUTREMENT DIT SI ON N EST PAS UN COPAIN OU UNE COPINE ON DOIT PAS MANGER NI TRAVAILLER
Répondre
L
Déjà qu'ils avaient pas tellement les pieds sur terre! Alors là s'ils ne savent même plus où ils officient, nos élus sont mal barrés... A quoi sert le staff de la maison du tourisme? Pas très sérieux tout ça! faudrait vraiment faire AUTREMENT!!!
Répondre
R
l' absurdité n' a donc pas de limites dans cette commune!!!si seulemet cela ne concernait que leur sites internet!!!lol
Répondre