Les 24 pages de M. Jaunaux

Publié le par M. Jozon

undefined
Elections Municipales du 9 Mars 2008
 
Michel JOZON
La Ferté-Gaucher Autrement
Une nouvelle équipe au service des Fertois
 

 
Le candidat JAUNAUX a ouvert son site INTERNET et en a diffusé largement les 24 pages.
Les moyens financiers et techniques de la liste LA FERTE-GAUCHER AUTREMENT sont plus restreints, mais il nous semble néanmoins nécessaire de dénoncer les propos tenus sur ces supports.
NE NOUS LAISSONS PAS BERNER par quelques photos en couleur QUI CACHENT UNE REALITE BIEN DIFFERENTE !
 
 
lES IMPOTS : Les chiffres annoncés sont délayés sur 12 ans ce qui amoindrit les augmentations. Sur les derniers mandats, c’est pourtant bel et bien une hausse de près de 50% que nous avons subie (base + taux : vérifiez vos avis d’imposition).
 
L’Eau et L’assainissement : Une part communale multipliée par 5, sans aucune garantie de maîtrise pour l’avenir et ce à cause d’un dossier mal anticipé. Des travaux importants dont la charge supportée ultérieurement par les contribuables n’est pas connue des conseillers actuels.
 
Les charges du personnel : Cessons de faire payer aux Fertois des rémunérations d’agents municipaux qui ne sont pas à leur service (un chargé de communication, une secrétaire Générale « placardisée », etc…).
 
l’endettement : Une dette astronomique de près de 6 millions d’euros. Un emprunt d’une durée de 40 ans !
 
L’emploi : Fragilisé par une pression fiscale importante (plus de 7%) sur les entreprises et des taxations préalables à leur implantation éventuelle.
 
LES TRAVAUX : L’équipe en place a préféré réhabiliter les bâtiments de LA MAIRIE bien avant de réaliser les travaux de voirie, des ateliers municipaux, des réseaux et des écoles qu’ont fréquentées des centaines d’enfants pendant tout son mandat. 
 
LES ORDURES MENAGERES : Une facturation en constante augmentation pour un service en diminution, effectué maintenant en partie par les Fertois eux-mêmes.
 
LE TOURISME : Toujours plus d’argent versé, sans aucune évaluation des résultats obtenus. Qui a vu les 9000 visiteurs ? Et que dire de la Maison du Tourisme qui devait rapidement s’autofinancer (encore cette année ? 46 000 euros déjà versés).
 
LE COMMERCE : Victime de choix d’implantations extérieures au centre ville et concurrentielles.
 
LA SECURITE : Renforcée mais des missions à clarifier et à optimiser. Les agents ont-ils été recrutés pour distribuer le bulletin municipal ?
 
La scolarisation : Améliorée grâce à l’opiniâtreté de dizaines de parents d’élèves qui se battent depuis des années pour obtenir le moindre aménagement, même en terme de sécurité pour les enfants.
 
LA FAMILLE : La structuration des modes de garde fait l’objet d’un projet à quelques semaines d’échéances électorales… MAIS RIEN SUR CE SUJET PENDANT 13 ANS ! Des parcs de jeux pour enfants PROMIS dès la réalisation effective de PROJETS de travaux… RIEN NON PLUS DEPUIS 13 ANS… Le vandalisme a bon dos !
 
La jeunesse : Avec un centre de loisirs dont les locaux sont indignes et une gestion associative déléguée sans être accompagné des moyens correspondants (dans l’obligation d’organiser des lotos pour équilibrer ses comptes). Des jeunes ignorés dans leurs demandes (piste de skate, local, cyber espaces, sorties,…) ou leurs besoins spécifiques.
 
L’environnement : Détruit par une urbanisation galopante ne permettant même pas un accès facilité au logement pour les personnes âgées faiblement pensionnées ou pour les jeunes ménages. Le patrimoine ? Une idée toute nouvelle ! Quel patrimoine ? Celui d’ores et déjà détruit par des constructions privées mais néanmoins autorisées ?
 
Le Logement : Une concertation inexistante avec les bailleurs sociaux ou les représentants des locataires. Des quartiers entiers non intégrés dans la ville.
 
LE TRANSPORT : Après avoir favorisé la suppression de la liaison ferroviaire vers Coulommiers, l’équipe actuelle s’enorgueillit de l’adaptation et du développement des lignes de bus qui sont en fait à mettre au crédit du Département de Seine-et-Marne et des utilisateurs.
 
Le sport : Les résultats en la matière sont surtout le fruit du travail acharné des responsables de club et l’investissement des familles.
 
L’animation et la culture : Sous contrôle et dépendance ! Des projets culturels peu ambitieux ou délégués. Une tarification élitiste limitant l’accès aux Fertois. Un projet de cinéma pour 1 200 000 euros…
 
La vie communale : D’importants dossiers traités à quelques-uns et qui servent quels intérêts ? Des décisions prises sans aucune consultation préalable. Un conseil municipal inaccessible et inaudible. Aucune anticipation sur l’avenir de notre ville. L’arrivée de nouvelles populations, toujours sur des programmes privés, avant la création des services nécessaires. Les logements sociaux actuellement disponibles sont-ils destinés à désengorger certaines cités de Seine-et-Marne ?
 
 
Heureusement qu’il existe des politiques menées par l’Etat, la Région et le Département car en matière de sécurité, de transport, de logement, de services aux plus jeunes ou aux plus anciens, vous êtes dans l’incompétence totale !
Heureusement qu’il existe des citoyens courageux et réalistes qui, grâce à la pertinence de leurs propos, ont conduit votre équipe à se mettre enfin au service de notre ville (bancs publics, enlèvement d’épaves…).
Votre premier mandat a eu le mérite, grâce à la bonne gestion financière de vos prédécesseurs, de ne pas alourdir nos impôts. Ce deuxième mandat, outre une gestion budgétaire déplorable, a vu s’envoler 11 millions d’euros d’argent public. POUR QUOI FAIRE ?
 
VOUS PROMETTEZ DE FAIRE CE QUE VOUS N’AVEZ PAS FAIT, NOUS PROMETTONS DE FAIRE AUTREMENT !
 
Fertoises et Fertois, nous vous présentons
la liste LA FERTE-GAUCHER AUTREMENT :
BARHER Alain – BRAY Patrick – BRIARD Raymond – CAILLAT Gisèle - CAILLAT Sandrine – CAIN Nadège COUDERC Pascale – CRAPART Christine – FOUGERAY Nicole – FRANCOIS Yolande – FRICHET Dominique GUELLOUZ Nathalie – HIERNARD Evelyne – JEAN Christophe – KECK Patrice – LE PORT Marie-Julie
MACH Alain – MARTIN Laurence – MERCUL Cécile – PAILLER Franck – RONCALLI Christophe
ROUILLI Mustapha – Dr SICRE Jean-Vincent – SONNETTE Didier – TETEREL François – THEVENIAULT Martial
 
Et d’ici quelques jours,
nous vous présenterons
notre PROJET pour LA FERTE-GAUCHER

Publié dans Municipales 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
DANS LE CONTEXTE FERTOIS ACTUEL, MICHEL JOZON EST VRAIMENT L'HOMME DE LA SITUATION.J' AI PU ADMIRER SES QUALITES CES DERNIERS MOIS, DETERMINATION,SENS DU RASSEMBLEMENT, DEVOUEMENT,PARTAGE,GENEROSITE ,GENTILLESSE,HUMOUR...ET J EN PASSE.MERCI DE M AVOIR FAIT CONFIANCE...TOUT MES VOEUX DE REUSSITE.
Répondre