Législatives : Inégalités d'informations

Publié le par Melle François

Dans moins de trois semaines, il y aura a nouveau des éléctions : les législatives.
             
Nous allons élire le député de la 4ème circonscription de Seine et Marne, qui représente les cantons de Provins, La Ferté Gaucher, Rebais, Nangis, Bray-sur-Seine, Donnemarie-Dontilly, Villiers-St-Georges).
              
Nous aurons le choix entre 12 candidats : 
                       Serge Rossière-Rollin (PS)
                       Christian Jacob (UMP)
                       Pascal Aberlen (FN)
                       Albert Collet (MNR)
                       Armelle Anazonwu (La France en action)
                       Nadine Thiant (LCR)
                       Jacques Benoit (UDF-Modem)
                       Simone Jérome (PCF)
                       Stéphane Ferrari (Les Verts)
                       Serge Franceschina (LO)
                       Marie-Christine Van Kempen (Mouvement pour la France)
                       Alain Landry (CPNT).
               
A trois semaines des élections, nous n'avons jamais (ou quasiment jamais) entendu parler des candidats... Sauf bien sûr M. Jacob, membre du même parti politique que notre maire....
           
Ces candidats, ont sûrement, fait une demande auprès de la maire, pour avoir accès à une salle communale, afin de se faire connaître du public. Et se sont vus dans l'incapacité de pouvoir se rendre à La Ferté Gaucher, faute de salle disponible ; selon la mairie.....

Mais, grâce à l'intervention de M. Jozon ; Serge Rossière-Rollin à réussi à obtenir une salle (comme quoi, elles n'étaient pas toutes occupées....). 
 M. Rossière-Rollin, sera donc à la Ferté Gaucher, le mercredi 30 mai, à 20h30, à la salle A. Peyrefiitte.
                
Contrairement, à M. Jacob, qui bénéficie d'une large campagne d'information chez nous. Enfin, je viens de recevoir dans ma boite aux lettres les propectus concernant M. Jacob ; dont l'un d'eux, nous informe de la venue de M. Jacob, le 1er jun, à 20h, dans la salle A. Peyrefitte.

Publié dans L'esprit civique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Droite - Gauche, vous m'embrouillez, mais bon le Maire de La Ferté est quand même un UMP vachement bleu et très très à droite. Politique ultra libérale, promoteurs largement accueillis, aérodrome livré aux partisans Parisiens du bruit et de la Fureur... Que restera-t-il dans quelques mois de cette charmant petite ville paisible que moi aussi j'ai choisi pour son calme et son cachet? Regarder ces immeubles "banlieusard ou disneylard" c'est ça la protection de notre environnement. Bien sur il faut construire et être ouvert aux autres mais pas à n'importe quel prix (enfin ça dépend pour qui...)
Répondre
C
Bonsoir,je ne tiens pas particulièrement à mettre une étiquette politique sur votre blog, bien au contraire, si celui ci est apolitique... BRAVO !!Moi mon coeur est aussi à gauche mais ma pensée penche à droite... tout le monde n'est pas parfait ;o)voulez vous le lien ? sur le site ou en privé via un mail ?
Répondre
M
Pour me contacter, vous pouvez cliquez en bas du site sur "Contact" puis choisissez "l'auteur du site"......merci.Droite... Gauche... Il faut de tout pour faire un monde.......
C
Etant curieux de nature, je n'ai pu m'empêcher de chercher des liens politiques vers ce blog... pourquoi un blog aussi orienté sans étiquette politique....UMP non ça c'est certain... UDF.. enfin MODEM oui ça aurait pu.... mais finalement  ne serait ce pas PS ?? à priori oui d'après les liens trouvés...je vous laisse confirmer.......
Répondre
M
Bonjour, Je ne sais pas pourquoi vous tenez absolument à voir une étiquette politique sur ce blog... Et j'aimerais savoir de quels liens vous parlez? Car je tiens effectivement à ne pas mettre d'étiquette politique, je suis pour l'ouverture d'esprits, pour avancer nous avons besoin de connaître les avis de tous le monde.....Personnellement mon coeur est à gauche (comme tout les Hommes).....
C
Bonjour,pour vous rassurer,  je n'ai reçu aucune information des candidats... ni M. Jacob, ni les autres...découvrant votre blog, je vous félicite pour vos articles et le suivi de la vie communale.Même si vous dites ne pas être anti-maire... je trouve le blog tout de même très orienté...Arrivé il y a quelques années dans la commune, je trouve la vie plutôt agréable, une ville dynamique qui s'ouvre sur le tourisme, les loisirs ... qui attire de nouvelle population tout n'est peut être pas parfait, mais croyez vous possible de satisfaire 100% des habitants...Quoi qu'il en soit il est toujours positif d'avoir des débats constructifs... continuez ainsi
Répondre
U
Je vous informe que M. Jacques BENOIT (UDF-Modem) sera present pour un debat le Lundi 28 Mai à 20h00 à L'espace Alain Peyrefite. Pour en savoir plus sur ce candidat vous pouvez aller voir son blog : www.jacquesbenoit.org
Répondre